Duyurular : Türk Demokrasi Vakfı Web Sitesine Hoş Geldiniz! ... Web Sitemiz Test Yayınındadır. ... Lütfen Canlı Yayın Planformu Uygulamamızı İnceleyiniz. ...

Français

La fondation turque de la démocratie est une organisation non gouvernementale sans but lucratif fondée le 20 février 1987 par un groupe de politiciens, d'hommes d'affaire, d'académiciens et de journalistes. La Fondation qui célèbre son 21ème anniversaire cette année, essaie d'aider à la création d'une démocratie stable pour développer librement la personnalité de l'homme dans le cadre des droits et libertés principaux. Le but de la fondation n'est pas seulement de traiter la démocratie comme un système mais d'établir la démocratie comme une culture et un mode de vie sur le plan international. Dans ce cadre, La fondation organise des activités pour contribuer
à accroître et à mettre en place l'économie de marché libre,
à développer les établissements démocratiques avec les valeurs démocratiques,
à établir un idéal et un mode de vie communs pour toute l'humanité en Turquie et à l'étranger en partant des idées et idéals démocratiques.
Nos objectifs figurant sur les status de la fondation sont ainsi :
Rechercher le passé, l'aujourd'hui et le futur de la démocratie turque et soutenir les recherches faites dans ce domaine.
Faire la planification de la formation de la démocratie ou soutenir les planifications faites et établir des programmes d'orientation et de formation (à l'enseignement primaire, secondaire et supérieure) conformément à ces planifications.
Organiser des séminaires, des symposiums, des panels, des séances publiques, des conférences etc. pour les jeunes et les adultes dans le cadre de la formation de démocratie.
Imprimer des livres et des revues conformément à son but et soutenir ceux qui ont été déjà imprimés.
Coopérer conformément à son but avec les établissements et les organisations nationales et internationales ayant des objectifs similaires, mettre en contact avec les fondations, les associations, les organisations publiques et privées et les universités turques et étrangers, organiser des programmes communs.
Organiser des projets destinés au développement de la formation de la citoyenneté et des éléments humains en favorisant les valeurs démocratiques, les droits de l'homme et l'économie libre.
La fondation turque de la démocratie a une agence à İstanbul et un représentant à İzmir. En outre, la Fondation turque de la démocratie est un membre permanente du Comité National de la décennie de l'Education des Droits de l'homme, du Conseil Consultatif des Droits de l'homme, du Conseil de Préfecture d'Ankara pour les droits de l'homme et du Comité de l'Education de citoyenneté qui dépend du Conseil d'Enseignement et d'Education du Ministère de l'Education Nationale.
Dès le premier jour, la fondation turque de la démocratie, a toujours porté à son ordre du jour les sujets plus sensibles de la politique turque et a assuré la discussion de ces sujets sur un plateforme objectif et pluraliste. L'aspect démocratique et la pluralité sont les éléments principaux de la Fondation. La plupart des leaders, des direigeants et des représentants des parties politiques de la Turquie ont participé à nos réunions. La démocratie, les droits de l'homme, l'état de droit, la citoyenneté, les systèmes démocratiques pluralistes participants, les systèmes d'élection, les barrages, le système représentatif, le système présidentiel, les problèmes ethniques, la liberté d'organisation et d'expression, les lois des parties politiques, les administrations locales, les petites et moyennes entreprises, les reformes politiques et sociales, les modifications constitutionnelles, l'éthique politique, les relations internationales sont les principaux sujets traités par la Fondation.
La fondation turque de la démocratie a réalisé des activités denses et avant-garde pour la démocratisation de notre pays et pour que les individus et les publics respectent davantage les droits de l'homme. Par exemple, la Fondation turque de la démocratie a eu un rôle important à la suppression des articles 141 et 142 du code pénal turc qui constituait un obstacle sérieux devant la liberté de pensée et de croyance et à la suppression de la peine de mort ainsi que des obstacles devant la liberté d'organisation. Elle a aussi réagi activement lors de l'élaboration des lois des associations et des fondations démocratiques et pour la liberté de s'exprimer en kurde.
Depuis sa création, la Fondation turque de la démocratie a toujours encouragé le peuple turc à la démocratisation par ses activités exemplaires. 18 années après sa fondation elle n'est plus seule. Elle a orienté les activités de plusieurs fondations, associations, établissements et organisations ainsi que la vie politique et sociale turque et a essayé de développer l'organisation non gouvernementale en Turquie.
Web Tasarım Ankara, Web Tasarımı Ankara